Jade Bekhti, Hypnothérapeute à Paris 16

14 rue Le Sueur, 75016 Paris
07 81 99 60 98
Indisponible aujourd'hui
Jade BEKHTI
Thérapeute
 

Jade Bekhti, Hypnothérapeute à Paris 16

 
Disponible de 9h à 15h
 
07 81 99 60 98
 
14 rue Le Sueur, 75016 Paris
Jade BEKHTI
Thérapeute

La séance de sophrologie avec Jade Bekhti

Hypnothérapie

Première séance : l’anamnèse

L'anamnèse est un entretien entre le thérapeute et le patient. Cette étape préalable permet de déterminer votre objectif sur la base d'un échange qui vise à comprendre précisément votre besoin. Ce premier temps est important pour permettre au thérapeute d’utiliser les techniques adaptées à votre profil et votre situation. Elle dure généralement entre 1h15 et 1h30, exceptionnellement elle peut-être plus longue, elle prépare le travail hypnothérapeutique qui interviendra dans les séances suivantes. Je vous préciserai alors le nombre de séances nécessaires pour répondre à votre objectif (d'une à neuf séances)


Deuxième séance : l'hypnose

Nous commençons cette deuxième séance (1h) par un premier temps de quelques minutes pour faire un retour sur la séance précédente, vos ressentis, les changements induits par cette première séance.

Vous allez ensuite vous installer confortablement, dans un fauteuil  pour vous permettre de vous détendre. Progressivement vous vous laissez guidé par ma voix, vous vous laissez allé vers cet état modifié de conscience. Vous restez présent vis à vis de l'environnement tout au long de la séance. Une fois le travail hypnothérapeutique effectué, je vous invite à revenir dans un état de conscience éveillé. Nous faisons alors un débriefing de vos ressentis par rapport à cette nouvelle expérience. 
 

Les séance suivantes : 

Elles se déroulent selon le même processus que la deuxième séance. Elles sont espacées d'une à trois semaines. 

Sophrologie, Sophrothérapie

La sophrothérapie - thérapie par la sophrologie -, se déroule dans le cadre de cours collectifs ou d’un suivi individualisé. La pratique d’une thérapie de sophrologie, peut se dérouler au sein d’un cabinet de sophrologie ou au sein de différentes structures : associations, entreprises, salle de remise en forme, établissements scolaires, maison de retraite...

La prise en charge est différence entre le suivi individuel et le travail en collectif. Le travail individuel s'appuie sur la définition d'un objectif de travail personnalisé dans un cadre confidentiel qui implique la définition par le thérapeute d'un protocole spécifique intégrant des exercices personnalisés..
L'accompagnement collectif en revanche s'appuiera aussi sur un objectif de travail proposé pour un groupe d'individus, cela peut concerner "un objectif de gestion du stress" pour une entreprise par exemple. 


Le déroulement de la séance sophrothérapie individuelle ou collective en trois temps

Premier temps : une anamnèse en séance individuelle, un échange préparatoire avec le thérapeute en séance collective 

Deuxième temps : les exercices de sophrologie.
Ils consistent en des stimulations corporelles associées à la respiration, ainsi que les visualisations d’images positives guidées par la voix du thérapeute.

Troisième temps : la conclusion

La séance se termine par un temps d’échange qui permet d’exprimer les ressentis, les sensations vécus au cours de la séance.

 

A noter, que la première séance de sophrologie individuelle est plus longue (1h à 1h30) afin de procéder à une anamnèse approfondie. Les séances suivantes sont de 50 minutes. 

Les séances collectives identiques sont plus longues définies selon l'objectif collectif (1h à 3h).
 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.